Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 844
17 décembre 2015

Chaussette pour club de golf

Une chaussette assortie à son sac de golf pour protéger son bois tout neuf.

Chaussette pour club de golf

Chaussette pour club de golf

Monter 40 mailles et tricoter en cote 1/1 pendant 10 cm. Un montage tubulaire donne plus d’élasticité, mais ce n’est pas une obligation. Pour celles qui ne connaissent pas, il y a des vidéos sur Drop Design.

Continuer en jersey en répartissant 10 augmentations sur le 1er rang. Il ne faut pas hésiter à utiliser des aiguilles plus fines pour un tricot serré.

Former le talon de la chaussette avec des rangs raccourcis, c'est-à-dire en s’arrêtant à 5 mailles de la fin du rang, 4 fois de chaque coté. Terminer par un rang complet en reprenant toutes les mailles. Répéter 3 fois. Sur mon modèle, j’ai changé de couleur à chaque séquence.

Chaussette pour club de golf

Continuer en jersey pendant 8 cm. Terminer en répartissant 6 diminutions à chaque rang jusqu'à n’avoir plus que quelques mailles. Fermer et coudre.

Sur mon modèle, j’ai rebrodé des lignes verticales  avant de fermer la chaussette.

Chaussette pour club de golf

Bon anniversaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Manque d'informations : taille des aiguilles.<br /> <br /> Pourquoi ne pas montrer le modele sur quatre aiguilles comme des chaussettes pour éviter une couture?
Répondre
Publicité