Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 830
23 février 2013

Boa pompon

Dernièrement, le magasin discount du quartier faisait des promos sur les laines « pompon ». Je n’avais jamais essayé. Je me laisse donc tenter par un pack de quatre pelotes écrues et un autre en noir. Un peu perplexe, devant ce produit, je fouille sur les blogs pour trouver un tuto. Je teste mais pas vraiment convaincue par le résultat.…

Le blog de l’association « De fil en aiguille » présentait un boa réalisé au crochet, plutôt séduisant .Les pompons de ma laine sont beaucoup plus petits que ceux de Valérie. Je me lance.

Premier essaie : le résultat me plaît. C’est amusant et rapide à réaliser…. mais absolument  pas solide. Dès que je tire un peu fort, les pompons franchissent les brides et mon boa n’est plus qu’un entrelacs de fils sans forme.

Au deuxième essaie, j’ai ajouté un rang de mailles coulées avec une laine fine  dans le rang de chaînette en laine pompon. C’est discret et ça tient bien.

 

boa pompon

 

Mon boa se promène aujourd’hui sur le cou d’une bonne copine qui a bien voulu jouer au mannequin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je l'ai adopté. C'est original et au moins je suis sure que personne n'a le même.
Répondre
Publicité