Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 830
10 novembre 2014

Matou coussin

 

L'automne est .

Pour réchauffer les couettes un peu fraiches et les pieds glacés, les bouillottes de noyaux de cerises ou plus simplement de grains de blés vont ressortir du placard. Pour qu'elles soient plus chaleureuses, je voulais les habiller de housses tricotées dans une laine toute douce. J'ai confectionné un gros chat bleu et gris dans lequel j'ai glissé une poche de tissu garnie de grains. 3 minutes au micro-onde et.....déception ! L'humidité des grains s'est transmise à la housse et pas la chaleur....

Avec un coussin de rembourrage, mon matou a gagné un embonpoint de bon aloi et  ronronne désormais sur le lit de Pauline.coussin Chat

 

 

J'ai tricoté ce coussin au crochet, 100 mailles en brides simples, en suivant le diagramme. Les diminutions, 2 fois 2 mailles  à chaque rangpermettent de former des oreilles en pointes. 

Je vous livre le diagramme. grille_crochet_chat .

Les yeux sont crochetés à part et appliqués ensuite. Les moustaches et le nez son brodés avec une grosse laine noire.

matchaud (7)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité