Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 830
21 juin 2013

ma veilleuse tricotin multicolore

Les cordons de luminaire n'ont rien de très amusant. En général, ils sont blancs.

veilleuse tricotin (2)

 J'ai choisi d'habiller un fil électrique ordinaire et une douille ordinaire pour en faire un serpent coloré et lumineux qui s'enroule à plaisir sur la tête de lit. Une lampe à led multicolore complete l'assemblage. L'effet est magique !

 

 

veilleuse1

 

Pour la technique: j'ai fait un tricotin d'environ 2,50 m (merci mon tricotin mécanique) avec une laine multicolore pour un effet rayure. J'ai glissé un fil électrique à l'intérieur du tricot ( c'est l'étape la plus agaçante) et fixé une douille adaptée à l'extremité.

Pour habiller la douille, j'ai repris les mailles sur 4 aiguilles en augmentant une fois 4 mailles puis 1 fois 8 mailles sur une vingtaine de rangs. Une prise male à l'autre bout du fil et c'est tout.

 

veilleuse tricotin (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité