Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 839
28 janvier 2024

Mon coffre Mongol

 

Il m’a fallu plusieurs années avant de trouver l’inspiration pour le relooking de ce meuble sans caractère et pourtant très utile.

20220422_1

Ce sont les décors polychromes du mobilier des yourtes mongoles qui m’ont séduites.

yourte

yourte 4yourte2yourte 3

Après avoir passé plusieurs couches de peinture rouge et or , je me suis attaquée aux motifs. Je me suis confectionné un pochoir dans une pochette plastique rigide pour reproduire le tracé sur chaque face du meuble. N’étant pas très douée avec les pochoirs (ça bave toujours), j’ai peint les décors à la main.  Ma peinture acrylique n’était pas de très bonne qualité et avait un faible pouvoir couvrant. J’ai du, la aussi, passer plusieurs fois, en attendant que ça sèche entre chaque couche.

Pour finir, un vernis incolore satiné qui protège la peinture.

20220802_1

 

20220802_2

Le coffre a retrouvé sa place en soupente.

20220802_3

Aout 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité