Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 839
16 mars 2024

Easy patchwork - série rouge

Bonjour,

Il était urgent de vider (un peu) mes boites de tissus de récup. Les chutes des tissus des vêtements cousus dans l'année mais également les pièces que je récupère sur des vêtements trop petits, déchirés ou usés.

Découper, trier, classer par couleur prends du temps, beaucoup de temps... . Depuis que j'ai investi dans une plaque de découpe, un cutter rotatif et une règle métallique, c'est moins fastidieux.

Puis vient le temps du projet.

Ma première série est à dominante rouge

Housse matelassée pour la tablette, gant molletonné pour la cuisine et chauffe théière pour gardé mes tisanes au chaud.

Pour la technique du patchwork as you go, je vous renvoie au site d'Emma.

Quilt as you go

Pour le matelassage, j'ai utilisé soit une vieille housse de table à repasser (ça résiste à la chaleur), soit des chutes d'une veste (un modèle Mondial Tissu)

Tissu matelassé

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité