Le bouche à oreille m’a conduit sur le site des Petites Pieuvres Sensation Cocon

ppsc

Petite Pieuvre Sensation Cocon

En janvier 2013, une femme danoise a crocheté une petite pieuvre pour un bébé né prématurément. Cette pieuvre a été placée dans la couveuse avec le bébé: celui-ci était un peu plus calme, et tirait moins sur les tuyaux et sur les sondes. 

Après le Danemark, le projet   s'est poursuivi en Suède. Beaucoup de femmes se sont mises à crocheter des petites pieuvres. Ainsi le projet 'Sma Bläckfiskar' ou bien 'Petite Pieuvre' est né. Depuis, beaucoup d'hôpitaux aux Pays Bas, en Belgique et en France ont accueilli les petites pieuvres.

Nous sommes fières de pouvoir continuer ce beau projet avec l'autorisation des créateurs Danois et Suédois ainsi que les groupes Hollandais et Belges.

Nous crochetons des pieuvres pour des bébés fragiles, prématurés, malades. Ces bébés sont mis dans des couveuses. Nos pieuvres ont des tentacules que bébé attrape et cela le rassure, il est calme et ne tire plus sur les sondes. Quel bonheur !

Ce projet est:
        100% bénévole +
        100% gratuit +
        100% sans remboursement de frais +
        100% sans aide financière de sponsors
        100% sans publicités
        500% pour les bébés, les parents et le service néonatalogie

Plusieurs de mes amies m’ont confirmé l’attachement des bébés plumes à ces petites pieuvres. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de participer.

Toutes les explications sont sur le site de l’association avec également les recommandations et directives.

Voici donc mes réalisations :

 

petites pîeuvres (18)petites pîeuvres (15)

petites pîeuvres (23)

petites pîeuvres (32)petites pîeuvres (30)

petites pîeuvres (29)petites pîeuvres (28)

petites pîeuvres (27)petites pîeuvres (26)

 

Une spéciale dédicace à l’Atelier de Filouche, une très jolie et accueillante boutique dans le secteur piétonnier de Chartres, qui fait le relais des Petites Pieuvres  (et même des prix doux pour les cotons…).

Capture