Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 830
25 mai 2015

Tendre couverture

Week end pluvieux annoncé !

Ce n’est pas si grave. Je vais enfin trouver le temps pour publier ma dernière réalisation. J’en ai profité pour modifier le thème du blog, comme vous avez pu constater. Fini le violet et le orangé pétillant. Place à des teintes plus calmes, douces et tendres.

J’ai fini par achever la couverture commencée en février (2014) aux couleurs de la chambre de Clémentine. Plus d’un an pour ce résultat. J’étais fière de pouvoir la montrer à Mamie-Grande à l’occasion de sa fête d’anniversaire. J’ai hésité avant de sortir mon ouvrage car ses dentelles au crochet sont tellement plus délicates et complexes que mes simples carrés. Je ne suis pas très « napperon » mais je garde précieusement ceux qu’elle m’a donnés.

Napperon de MadeleineNapperon de MadeleineNapperon de Madeleine

Pour revenir à ma couverture, j’ai choisi un assemblage de 4 teintes. J’ai puisé dans la bible des carrés au crochet ( 200 carrés au crochet pour couvertures, jetés et plaids de Jan Eaton éditions Tutti frutti ) pour sélectionner 8 modèles que j’ai répétés en faisant varier les couleurs. Inévitablement, les dernières pelotes n’étaient pas exactement du même bain : le mauve est devenu rose et je ne m’en suis rendu compte qu'au montage final.

Fleur de pop cornRayures jumellesJacinthe des BoisMadame Rose

Fleur de pop corn -   Rayures jumelles   -  Jacinthe des Bois - Madame Rose

TraditionSucre d'OrgeBandes de billescarré fleuri

Tradition   -   Sucre d'Orge - Bandes de billes  -  Carré fleuri

Chaque carré est en 4 exemplaires de façon à obtenir une composition centrale symétrique. Comme je préfère les couvertures rectangulaires, j’ai ajouté 8 paires de carré pour ajouter une bande à chaque extrémité.

Plaid vert et mauve (7)Je ne suis pas une championne du blocage et mes carrés ne sont pas très carrés .....

 

 

 

 

 

 

Avant l'assemblage:

Plaid vert et mauve (5)

Ca commence à prendre forme . On croit avoir fini mais il reste encore la couture au crochet et surtout la bordure ...

Le tableau d’assemblage est ici :

 couverture_verte_et_parme

plaid vert et rose (7)plaid vert et rose (11)

 

 

 

 

 

 

Pour la bordure, le diagramme est ici

Enfin terminé !!!


plaid vert et rose (1)

plaid vert et rose (5)

Mon prochain tricot sera moins long à faire.

A bientôt

200 carres (640x640)

 

 

 

Ma bible

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité