Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 781
21 mars 2015

Le grand châle noir

grand chale noir (4)

Vous avez été plusieurs à me demander le tuto de ce châle. Je n'avais que le diagramme du carré de base et pour le reste j'avais un peu improvisé.

Ce grand châle est un assemblage de 45 carrés et 8 triangles.

Ce qui fait sa légèreté, c’est l’absence de couture : au dernier tour, le carré est assemblé au carré précédent par 7 mailles serrées, formant ainsi un nouveau motif. Les carrés sont donc tricotés et assemblés au fur et à mesure. Je me suis arrêtée quand je n'ai plus eu suffisamment de laine. J'ai terminé par un rang de coquilles.

Le diagramme

 

Le tuto est ici :Grand_ch_le_noir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité