Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 825
22 janvier 2015

Mon bonnet mandchou façon Elle tricote

J’aime bien les réalisations et les kits Elle tricote. Le bonnet Mandchourie est vraiment joli.

manchourie-en-fbbonnet mandchourie elle tricote

J’avais en stock un reste d’une belle laine bleu/vert achetée au salon de l’Aiguille en fête l’année dernière alors je me suis risquée à faire un bonnet dans le même style (ou presque).

bonnet mandchou (4)bonnet mandchou (1)bonnet mandchou (3)bonnet mandchou (2)

Avec des aiguilles n°3, ou une aiguille circulaire, monter 85 mailles. Tricoter en alternant  des rangs de jersey endroit et des rangs de jersey envers. Pour ce modèle, j’ai alterné tous les 10 rangs mais j’aurais mieux fait de faire 10 rangs envers pour 20 rangs endroit. Après 15 à 20 cm, terminer par un rang endroit.  Mettre 5 anneaux marqueurs, 1 toutes les 17 mailles. J’ai préféré faire des diminutions avec  mailles glissées (ou surjet simple) comme pour un raglan. Faire 5 diminutions par rangs, une à chaque marqueur.

Diminution avec maille glissée ou surjet simple : 

Sur le rang endroit, avec l'aiguille droite, prendre la première maille qui se présente sur l'aiguille gauche;  ne pas la tricoter (on a glissé une maille ou m. glis.);  tricoter la maille suivante à l'endroit puis, avec l'aiguille gauche, reprendre la maille glissée et la rabattre par-dessus la maille que l'on vient de tricoter.  On obtient ainsi une diminution inclinée vers la gauche (ou surjet simple) à droite. 

Apres 15 tours, quand il ne reste plus que 10 mailles, continuer tout droit sur 10 rangs et fermer.

pins_rose_envers

Rendez vous prochainement au salon de l'Aiguille en fête 

banniere_aef2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité