Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 822
7 septembre 2014

Deux girafes rose parme et bleu vert

La girafe multicolore a désormais deux cousines: l'une rose et parme, l'autre bleu vert.

Girafes jumelles au crochet

girafes jumelles (16)girafes jumelles (13)

 

J'ai bien évidemment apporté des modifications et perfectionné ma technique.

Je n'étais pas très satisfaite de la queue de la girafe multicolore. Pour cette deuxième série, je l'ai intégrée au corps en commençant par une "boule" de 18 mailles, suivi d'un "tuyau" d'une dizaine de mailles, puis j'ai repris le corps comme dans le modèle précédent . Ne rigolez pas !  ce n'est pas si facile à décrire....

girafes jumelles (2)

 

 

Pour la tête, j'ai fixé les différents élément avant d'entamer les diminutions. C'est plus facile pour coudre et broder, ainsi que pour faire des noeuds solides. Il faut que ça résiste à l'énergie des bambins auxquelles elles sont destinées. J'ai brodé la bouche au crochet dès que j'ai eu fini les tours de blanc, puis j'ai cousu les oreilles et les cornes. J'ai terminé par les yeux.

girafes jumelles (6)girafes jumelles (5)

 

En réalité, j'ai brodé les yeux avant de faire les oreilles mais c'est seulement parce que je n'arrivais pas à me décider pour la couleur des pavillons ....  J'ai aussi allongé le cou mais je ne sais plus de combien de tour. J'ai positionné les pattes avant plus bas pour accentuer l'effet.

A vous de voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Ces girafes sont trop mimis!!est-il possible d'avoir le tutoriel?
Répondre
Publicité