Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 830
28 août 2014

cocotte en vadrouille

cocotte (7)

Un cône de signalisation, cône de chantier, ou cône de Lübeck (Lübecker Hütchen, « petit chapeau de Lübeck » en allemand), est un objet de forme conique  en plastique, souvent de couleur rouge orangée et blanc en Belgique et en France, utilisé pour la délimitation d'une zone de balisage  principalement près des chantiers ou d'un lieu d’accident

  • L'expression « cône de Lübeck » vient du fait que ces derniers ont longtemps été produits à Lübeck, en Allemagne.
  • En Belgique, les cônes de chantier sont appelés familièrement « cuberdons »,  par analogie avec la traditionnelle friandise conique.

cocotte (1)

  • Ma copine Flo m’a dit qu’on les appelait aussi « cocottes » …… Celle ci s'est baladée sur plusieurs chantiers cet été.

 

cocotte en bonne compagnie

 

 

merci à Benoit  et à Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe, moi qui bosse dans le BTP je devrais suggérer le modèle à la prochaine réunion de CHSCT ! Une nouvelle "e-cône" de la mode est dans la rue !
Répondre
Publicité