Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'ficelle
So'ficelle
Publicité
So'ficelle
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 821
14 mars 2013

Petit panier en tissu rose réalisé au crochet

Au Bar à crochet du salon de l’Aiguille en Fête, j’ai pu tester Hoocked, chutes de tissus de l'industrie de la mode recyclés en pelote pour faire des accessoires de mode et déco. Je n’ai pas été très convaincue ni par la matière ni par les couleurs. Il s’agit d’un jersey, donc plutôt élastique. Du coup, j’ai trouvé que le tricot était trop mou pour un faire des objets ou des accessoires.

Cette expérience a néanmoins confirmé mon envie de tricoter des matières incongrues. … Dans ma boite à tissus de récupération, où je pioche régulièrement pour confectionner les déguisements des enfants, j’ai déniché un grand coupon de coton rose, jaune et blanc. Je crois me souvenir que dans une vie antérieure il était housse de couette ou drap de lit.

Voila ce que j’en ai fait.

 

panier 002

Explications :

J’ai déchiré des bandes d’environ 2,5 cm de largeur, que j’ai assemblées bout à bout pour obtenir un ruban d’environ 120 m. J’ai utilisé un crochet de 8. Quelques heures plus tard, j’avais un joli panier de 20 cm de diamètre et 18 cm de haut

.panier 003panier 004

Je crois que je vais en faire un autre  après avoir teint un coupon en plusieurs couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Au début, je faisais 3 points de couture à la main mais c'était un peu long alors je les ai assemblées à la machine à coudre, 10 par 10, et roulées en pelotes.
Répondre
L
Très réussi! Comment a tu assemblé les bandes?
Répondre
Publicité